[ Parcourir par catégorie de service : Parole et audition : Sous-sujets de Audiologie (3) ]

Évaluations audiologiques

Programmes qui établissent la nature et la gravité de la déficience auditive d'une personne pour élaborer un plan de traitement approprié. Les évaluations peuvent comprendre l'audiométrie tonale et vocale mesurant la capacité auditive en matière de réception de tonalités d'essai ou de mots parlés calibrés présentés à des niveaux contrôlés d'essais d'intensité d'impédance mesurant l'intégrité du système de l'oreille moyenne et éliminant les examens du tronc cérébral favorisant la pathologie et l'ouïe et qui utilisent de l'équipement semblable à un ECG pour mesurer la réaction d'activité neurologique de stimulus sonore.

[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]

Éducation auditive

Programmes qui enseignent aux personnes ayant une déficience auditive à utiliser leur audition résiduelle grâce à l'amplification (aides auditives ou implants cochléaires) pour faciliter le développement d'aptitudes de langage réceptif et expressif en mettant l'accent sur les modèles appropriés d'accentuation et d'intonation, ainsi que le rythme et débit de la parole.

[ Consulter les programmes et services (1) ]

Cours de langue des signes

Programmes qui enseignent les systèmes de communication visuelle et manuelle utilisant des configurations des mains, des expressions faciales et d'autres mouvements corporels pour remplacer la communication orale ou écrite, surtout au sein de la communauté sourde. Sont inclus les programmes qui apprennent aux enfants qui ne savent pas encore parler et aux tout-petits à utiliser la langue des signes comme façon de communiquer leurs besoins.

[ Consulter les programmes et services (2) ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles