[ Parcourir par catégorie de service : État de santé : Sous-sujets de Maladies du cerveau (6) ]

Lésions cérébrales

Toute condition médicale qui survient après la naissance, y compris les lésions traumatiques à la naissance ou résultant d'un accident (le plus souvent accidents automobiles, chutes, actes de violence et blessures sportives), d'épisodes d'anoxie ou d'hypoxie et d'états allergiques, de substances toxiques et d'autres incidents médicaux et cliniques aigus caractérisés par la destruction importante des tissus cérébraux et la perte de la fonction cérébrale qui en résulte. Des exemples de lésions cérébrales peuvent comprendre les hématomes, les caillots sanguins, les contusions cérébrales ou ecchymoses au cerveau, les commotions et accidents vasculaires cérébraux.

[ Consulter les programmes et services (5) | Sujets associés ]

Tumeurs cérébrales

Une condition où il existe une masse intercrânienne pouvant être primitive (prenant naissance dans le cerveau) ou métastatique (d'un cancer d'une autre partie du corps étendu jusqu'au cerveau). Les tumeurs cérébrales peuvent être malignes ou bénignes. La cause des tumeurs cérébrales demeure largement inconnue. Elles peuvent survenir chez des personnes de tout âge. Les symptômes dépendent de la taille et emplacement de la tumeur. Les plus communs comprennent les maux de tête, convulsions, engourdissements ou picotements aux mains et aux jambes, nausées, vomissements, changements de personnalité, difficultés à se mouvoir ou garder l'équilibre, et des capacités auditives, langagières et visuelles changeantes.

[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles