[ Parcourir par catégorie de service : Services pour troubles liés aux substances : Sous-sujets de Soutien pour troubles liés aux substances (3) ]

Réduction des méfaits liés aux drogues

Programmes dont les objectifs sont de protéger les personnes contre les effets potentiellement mortels des drogues qu'elles consomment, réduire le risque de VIH, augmenter l'accès aux services de traitement et réduire la consommation de drogue chez le public et l'élimination inadéquate des aiguilles et seringues hypodermiques.

[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (2) | Sujets associés ]

Haltes-accueil pour troubles liés aux substances

Programmes fondés sur un modèle de réduction des méfaits qui fournissent un contexte favorable permettant aux personnes consommant des drogues ou de l’alcool de se présenter sans rendez-vous et d’accéder à de multiples services connexes, y compris des consultations individuelles ou en groupe, des lits de jour, des douches, des vêtements, des soins médicaux, un échange de seringues, de l’équipement d’injection stérilisés et de la formation en prévention des surdoses, ainsi que des services d’information et d’aiguillage, des activités sociales et des collations. Les programmes peuvent être structurés pour des groupes spécifiques comme les femmes ou les travailleurs du sexe, ou ouverts à tous.

[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]

Aiguillage sur les troubles liés aux substances

Programmes qui mettent les personnes ayant besoin de services pour troubles liés à l'utilisation de drogues ou d'alcool, en relation avec des ressources adaptées.

[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles