[ Parcourir par catégorie de service : Soutien personnel et familial : Sous-sujets de Alertes d'urgence (11) ]

Visites de contrôle des personnes vulnérables

Programmes administrés par des organismes comme les sociétés de services publics, les services de nettoiement et les bureaux de poste locaux, qui demandent aux employés œuvrant régulièrement dans les quartiers résidentiels (lecture des compteurs de gaz, d'électricité et d'eau, collecte de déchets ou distribution du courrier) de veiller au bien-être des résidents âgés fragiles ou handicapés et de demander une enquête auprès des autorités appropriées si les routines de la personne changent subitement, p. ex., si le courrier n'a pas été ramassé à intervalles réguliers. Sont également inclus les services policiers et autres organismes qui assurent la vérification régulière dans les situations où des personnes ont demandé le service. Les organismes communautaires qui œuvrent auprès des aînés et des personnes handicapées offrent souvent la formation pour savoir ce qu'il faut rechercher.

[ Consulter les programmes et services (2) ]

Dispositifs d'identification

Programmes qui fournissent des bracelets ou des pendentifs sur lesquels figurent des données sur l'identité du porteur pour les adultes plus âgés ayant la maladie d'Alzheimer ou d'autres conditions similaires, les personnes ayant une incapacité développementale grave ou une maladie mentale, les enfants ou autres personnes risquant de s'égarer en s'éloignant des personnes qui en ont la garde.

[ Consulter les programmes et services (2) | Sujets associés ]

MedicAlert

Programmes qui fournissent des bracelets ou des pendentifs, ou qui autorisent les personnes à créer des cartes d'identification médicale ou d'autres documents contenant des renseignements sur leur condition médicale spéciale (p. ex., diabète), des avertissements au sujet des réactions allergiques aux médicaments ou à d'autres dangers, une liste de la médication courante, des contacts en cas d'urgence et d'autres renseignements importants dans les situations où le traitement s'avère nécessaire en cas d'urgence.

[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]

Systèmes d'alarme personnels

Programmes qui fournissent de l'équipement électronique permettant de mettre les personnes âgées fragiles, handicapées ou à risque de violence par un ex-partenaire en relation avec la police, les hôpitaux participants, des ambulanciers paramédicaux ou d'autres sources d'aide d'urgence.

[ Consulter les programmes et services (2) ]

Rassurance au téléphone

Programmes qui communiquent régulièrement par téléphone avec les personnes âgées fragiles ou les personnes handicapées pour s'assurer de leur bonne santé et de leur sécurité, et pour leur rappeler que de l'aide est disponible si et lorsqu'elles en ont besoin.

[ Consulter les programmes et services (6) ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles