[ Parcourir par catégorie de service : Services de soutien à la santé : Sous-sujets de Équipement et fournitures médicales (33) ]

Fournitures de prévention du VIH, du sida et des ITS

Programmes qui distribuent des condoms, des lubrifiants, des digues dentaires, des trousses de nettoyage (ammoniac ou agent de blanchiment pour le nettoyage des seringues avec des directives) ou d'autres fournitures pouvant servir à empêcher la propagation du sida, d'autres infections transmises par le sang et les infections transmissibles sexuellement au sein des populations à risque élevé. Les personnes ayant des antécédents d'usage de drogues injectables, des relations sexuelles avec une personne atteinte du VIH/sida, des relations sexuelles avec un homme ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes, des relations sexuelles avec un utilisateur de drogues injectables, une infection transmissible sexuellement ou, qui échangent des relations sexuelles pour obtenir de l'argent ou des drogues, sont considérées à risque élevé ou accru.

[ Consulter les programmes et services (2) | Sujets associés ]

Vêtements de compression

Programmes qui paient ou fournissent des bas spéciaux visant à empêcher le gonflement, à offrir un meilleur confort et à améliorer la circulation sanguine dans les pieds et les jambes afin de réduire l'incidence d'ulcères de jambe, de troubles de la thrombose comme les varices et d'autres problèmes liés la mauvaise circulation. Un médecin indique généralement le taux de compression nécessaire, qui est plus intense dans les pieds et diminue en montant la jambe.

[ Consulter les programmes et services (12) | Sujets associés ]

Équipement et fournitures médicales générales

Programmes qui conservent un assortiment complet d'équipements et de fournitures médicales à utiliser à domicile et qui les mettent à la disposition de personnes en ayant besoin, en général selon une option de location-achat.

[ Consulter les programmes et services (2) ]

Fournitures pour l'incontinence

Programmes qui paient ou fournissent des couches-culottes ou autres vêtements pour adultes, des articles de protection de la literie, des appareils de contrôle et des systèmes d'alarme pour aider les personnes ayant des problèmes d'incontinence à gérer leur situation.

[ Consulter les programmes et services (1) ]

Fournitures pour les diabétiques

Programmes qui paient ou fournissent des seringues, des aiguilles, des pompes à insuline externes et d'autres équipements nécessaires pour permettre aux personnes diabétiques d'injecter l'insuline dont elles ont besoin.

[ Consulter les programmes et services (17) ]

Produits pour mastectomie

Programmes qui fournissent des prothèses mammaires (seins artificiels pouvant être utilisés après l'enlèvement chirurgical partiel ou total du sein) que l'on porte pour simuler la forme naturelle des seins et du corps ; des soutiens-gorge munis d'une pochette pour maintenir la prothèse ; et des camisoles postopératoires. Les prothèses mammaires peuvent être totales ou partielles, appelées coquilles, et équilibrent l'apparence en fonction du type de procédure chirurgicale subie. Les prothèses sont disponibles dans des matières variées (habituellement en silicone, en mousse ou en rembourrage fibreux) et peuvent être insérées dans le soutien-gorge ou attachées au corps avec un adhésif spécial. Les avantages de porter des prothèses mammaires comprennent le fait d'aider à l'équilibre de la posture et de prévenir les problèmes de déviation de la colonne vertébrale, de mauvaise posture des épaules et de douleurs musculaires dans le cou et le dos. La plupart des femmes peuvent porter une prothèse mammaire dans les deux à huit semaines après la chirurgie. Les camisoles munies de prothèses souples insérables peuvent être portées immédiatement après la chirurgie jusqu'à la guérison de la zone opérée.

[ Consulter les programmes et services (3) ]

Pansements

Programmes qui paient ou fournissent des gazes, des tissus de coton, des rubans adhésifs, des pansements et autres matériaux servant à protéger ou à soutenir en cas de foulure, d'entorse, de fracture, de lésion ou d'autres blessures.

[ Consulter les programmes et services (4) | Sujets associés ]

Équipement de surveillance médicale

Programmes qui paient ou fournissent des équipements pour surveiller des fonctions corporelles comme la respiration, le rythme cardiaque ou la pression artérielle pouvant donner l'alarme si la fonction d'une personne atteint un seuil anormal.

[ Consulter les programmes et services (1) ]

Fournitures d'ostomie

Programmes qui paient ou fournissent les bouchons, sacs collecteurs et autre matériel que requièrent les personnes ayant subi une colostomie, une iléostomie ou une urostomie.

[ Consulter les programmes et services (6) ]

Aides respiratoires

Programmes qui fournissent des équipements permettant aux personnes ayant des troubles respiratoires permanents de respirer confortablement. Sont inclus les programmes qui prêtent les équipements respiratoires et ceux qui fournissent des équipements que les personnes peuvent garder.

[ Consulter les programmes et services (3) ]

Sièges de bain et de douche

Programmes qui fournissent des tabourets, des bancs, des chaises et d'autres sièges permettant aux personnes ayant des difficultés à se tenir debout de s'asseoir en prenant une douche ou un bain. Sont inclus les appareils portables qui peuvent être placés et retirés d'une cabine de douche ou d'une baignoire et, des sièges pliants qui peuvent être accrochés au mur d'une douche.

[ Consulter les programmes et services (4) ]

Aides pour la toilette

Programmes qui paient ou fournissent des aides pour la toilette pour hommes et femmes, comme les urinoirs mobiles, bassins de lit, sièges percés, sièges d'aisance, cadres de sécurité pour toilettes, sièges de toilette à accès large, sièges de toilette élevés ou autres aides pour la toilette de personnes incapables de quitter leur lit pour accéder à la salle de bains ou ayant besoin d'adaptations pour utiliser la toilette de la salle de bain.

[ Consulter les programmes et services (10) ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles