[ Parcourir par catégorie de service : Services de soutien à la santé : Sous-sujets de Technologies d'aide (33) ]

Adaptation d'automobiles et de fourgonnettes

Programmes qui paient ou fournissent des automobiles ou des fourgonnettes munies de rampes ou d'élévateurs pour fauteuils roulants, ou de sièges ou de commandes de direction, de signalisation, d'embrayage et de freinage modifiés aux fins d'utilisation par les personnes handicapée, ou qui les aident à obtenir ce type de modification dans leur véhicule personnel. Sont également incluses les organisations qui offrent des dispositifs facilitant l'exécution de fonctions spécifiques dans un véhicule comme l'ouvre-porte de la voiture, les pinces à long manche pour portière, l'ouvre-bouchon de gaz, les ceintures de maintien pour sièges, les rétroviseurs spécialement conçus et d'autres accessoires pouvant être installés dans les automobiles ou fourgonnettes ou utilisés par elles.

[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]

Aides à la vie quotidienne

Programmes qui paient ou fournissent des équipements spécialement conçus ou adaptés pour aider les personnes ayant une incapacité physique à se baigner, se raser, se vêtir, se brosser les dents, se peigner les cheveux, préparer leurs repas, boire, nettoyer leur domicile et effectuer d'autres tâches quotidiennes.

[ Consulter les programmes et services (7) ]

Amélioration de l'audition

Programmes qui paient ou fournissent des équipements ou d'autres produits visant à améliorer l'audition résiduelle des personnes ayant une déficience auditive ou qui fournissent aux personnes n'ayant aucune audition résiduelle des méthodes de communication de rechange.

[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]

Aides à la mobilité

Programmes qui fournissent des équipements ou d'autres produits visant à améliorer la capacité des personnes ayant une déficience physique ou visuelle à se déplacer avec plus de confort et de facilité.

[ Consulter les programmes et services (25) | Sujets associés ]

Prothèses, orthèses et sièges

Programmes qui paient ou fournissent des dispositifs internes (comme des prothèses de hanche ou du genou) afin d'assurer une stabilité et de corriger les problèmes actuellement existants ; des dispositifs externes (comme des appareils orthopédiques ou des attelles) afin d'améliorer le fonctionnement des personnes ayant des faiblesses, des difformités ou des blessures musculaires, articulatoires ou squelettiques ; des produits assurant aux personnes à mobilité réduite une meilleure stabilité du corps, le soutien de la tête et du tronc, la capacité à se tenir droit et la réduction des pressions sur la peau en position assise ; ou des membres artificiels ou d'autres mécanismes pour remplacer des extrémités manquantes ou d'autres parties du corps.

[ Consulter les programmes et services (4) ]

Équipement spécialisé de télécommunication

Programmes qui paient ou fournissent l'accès à l'équipement ATS (dont les téléimprimeurs, les ATME et les appareils de télécommunication pour sourds) ou à d'autres appareils de télécommunications spécialisés comme les téléphones d'appels sans intervention, les amplitéléphones, les télébrailles ou les écrans larges utilisés à domicile ou au bureau par les personnes sourdes ou malentendantes, ayant des troubles ou limitations de la parole, ou par les personnes ayant besoin de communiquer avec une personne atteinte de déficience auditive ou de troubles de la parole. Sont inclus les programmes qui paient ou prêtent ces équipements aux personnes handicapées ou aux organismes qui les desservent ou, qui gèrent des sites où ces équipements sont mis à la disposition au public.

[ Consulter les programmes et services (1) ]

Aides à la parole

Programmes qui paient ou fournissent des équipements ou d'autres articles pour améliorer la capacité de communication des personnes non orales ou ayant des troubles de la parole.

[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]

Aides visuelles et à la lecture

Programmes qui paient ou fournissent des équipements ou d'autres produits servant à rehausser la capacité des personnes ayant une déficience visuelle, ou autres déficiences, à voir ou à lire, rendant les programmes télévisés, les films, les vidéos domestiques et autres matériaux visuels accessibles en ajoutant des commentaires descriptifs des principaux éléments visuels dans ces programmes.

[ Consulter les programmes et services (3) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles