[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Formation des aidants (3) ]

Subventions pour les soignants membres de la famille

Programmes qui ont recours au financement fédéral, provincial, local ou autre pour fournir l'aide financière aux membres de famille (ou autres personnes comme les voisins) jouant le rôle de principaux soignants informels pour les personnes âgées de santé fragile ou dans certains cas, pour des adultes handicapés ; aux grands-parents élevant leurs petits-enfants ; ou, dans certaines juridictions, aux familles élevant des enfants ayant une incapacité grave. Les critères d'évaluation, comme l'âge et autres, peuvent varier d'un endroit à l'autre. L'aide peut est sous forme d'espèces remises au consommateur ou au soignant, de bons remboursables auprès de fournisseurs de services approuvés ou des services gratuits que les fournisseurs de services locaux offrent à une banque de service pour les soignants membres de la famille. Le programme a pour but de faire en sorte que les soignants principaux puissent obtenir l'aide dont ils ont besoin pour poursuivre leur rôle qui permet en retour à la personne âgée fragile ou à la personne handicapée à demeurer dans la communauté.

[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]

Consultation et soutien aux aidants

Programmes qui offrent des renseignements, de l'orientation et de l'aide pour appuyer la capacité des membres de la famille et autres aidants naturels à prendre des décisions et résoudre les problèmes concernant leur rôle d'aidant. Le service aide les aidants à trouver des solutions pratiques aux problèmes de santé et de bien-être du bénéficiaire des soins ; et peut être fourni au moyen d'une ligne de conseils ou d'un service de clavardage, ainsi qu'en personne.

[ Consulter les programmes et services (6) | Sujets associés ]

Consultation pour les aidants

Programmes qui fournissent du soutien affectif, des renseignements et de l'orientation dans un environnement individuel ou de groupe pour les membres de la famille, les amis, les êtres cher, les aidants ou préposés non-familiaux s'occupant d'une personne atteinte d'une grave maladie ou déficience ou d'un aîné de moins en moins apte à s'occuper de soi-même, et qui se sentent écrasées par leurs responsabilités et l'effet de leur rôle d'aidant sur leurs vies.

[ Consulter les programmes et services (2) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles